Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 00:00

(CHRONIQUE ESTIVALE)

      Pour avoir écrit :

   « Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit! »,

     Siné, vieil anar de 80 ans, figure emblématique du journal Charlie-Hebdo, dessinateur féroce et chroniqueur sans concession a été balancé du même journal par son rédac' chef Philippe Val, quinqua mou, petit cadre tristounet attifé en croque-mort, occasionnellement chroniqueur consensuel sur France Inter (la radio qui sponsorise Mâme Sarkozy).

     Officiellement, le motif invoqué par les licencieurs du journal "satirique" est l'anti-sémitisme de fond de l'article de Siné. Comme vous pouvez le constater, le chat est maigre. Plus officieusement, le fait d'avoir ricané sur l'un des fils du nain jaune constitue un motif autrement plus solide de tourista politique pour le staff de Charlie-Hebdo. Au fait, toute la fière équipe (sauf Siné) était récemment allée picorer et sucer des coupes à la garden party élyséenne. Ca crée des liens, forcément.

     Alors bienvenue à l'hebdo des charlots de la satire dans le monde du politically correct. Il faut être juste : cela fait des mois sinon des années que Philippe Val postule au fauteuil de perroquet de la gauche "de gauche"
laissé vacant par Serge July . Nul doute qu'avec ce coup foireux il n'obtienne le coup de pouce nécessaire venu du plus haut de l'Etat. Val, la France moisie saura être reconnaissante de tes attouchements respectueux (la fanfare municipale entame une Marseillaise éplorée).

     Alors sachez-le, désormais il ne faut plus dire :

     - un fils de président s'est converti au judaïsme,

     mais :

     - un fils de p... s'est con... au j...
Partager cet article
Repost0

commentaires