Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 10:41

ADRESSE AUX VERTS-DE-GRIS

 

        Ce matin à la radio une écologiste éminente s'inquiète des effets du réchauffement climatique sur....la planète ? non, sur le PNB des Etats, plus particulièrement celui de sa chère France.

         C'est quoi ça le "PNB" ? Eh bien cela représente le volume total des activités économiques d'un pays sur un an. Et ce produit national brut est censé augmenter chaque année, symbolisant ce que les écolos nomment "la croissance" comme tout le monde.

         Nous avons donc à faire à une éminente écologiste qui craint pour l'avenir...de l'humanité ? que nenni, du capitalisme mondial en général, du français en particulier.

           Pour toi qui cherche à saisir les raisons de cette soudaine envie du Sous-Lieutenant de botter pour la énième fois un derche d'écolo, Karpov fait court : les Verts pleurnichent sur la pollution, le gaspillage, la malbouffe, les rejets toxiques, tout ça mais le fait que cette spoliation permanente de la Terre soit susceptible d'affaiblir le système même qui en est la cause les effraie plus encor. Ce mode de production prédateur des animaux, de la nature et des hommes, ils n'ont de cesse de le maintenir en l'état. Ils font le pied de grue devant les officines du capital, frappant des 2 pieds afin que l'on veuille bien prêter l'oreille à leurs doléances. Ils envoient dans des gouvernements de gauche ou de droite des collabos chargés d'amuser la galerie avec des mesurettes plus dérisoires que symboliques et d'autres propositions plus aimables à la classe dirigeante, du style taxer les salauds de pauvres qui roulent dans des caisses pourries et hyper-polluantes.

       Au fait ! Les Allemands sont devenus un modèle en matière d'environnement n'est-ce pas ? La mère Merkel a annoncé que les centrales nucléaires germaniques allaient être désactivées peu à peu, pas vrai ? Au profit (capitaliste) de quoi ? De l'énergie éolienne par exemple ? Rien du tout. Au large de la Baltique ils essayent cela à l'échelle pharaonique et la rentabilité n'est pas au rendez-vous. Par contre ils ont ressuscité l'extraction du charbon. Toi tu es djeun, tu n'as pas connu les boulets qu'on enfournait dans le poële en se noircissant les mains mais sache que l'énergie charbonnière pollue 7 ou 8 fois plus que le pétrole sans évoquer les conditions de travail dont les écolos se foutent éperdument.

       Alors, que faire de ces petits-bourgeois biologiques ? Entre ceux qui, sponsorisés par un trust industriel pétro-chimique, se balladent à travers le monde tout en contant des jolies histoires aux benêts et les autres, se lamentant sur l'absence totale de conscience écologique des dirigeants et leur cirant les pompes en même temps, il reste la domination universelle du capitalisme, un système qui a fait son temps et détruit désormais l'humanité future.

 

(S-L Karpov)    

     

Partager cet article

Repost 0
Published by Sous-lieutenant Piotr Marat KARPOV - dans karpov
commenter cet article

commentaires

montag 23/04/2017 10:51

Salut Karpov ! Quand est-ce que tu ressurgis ?
Il est grand temps, tu sais quel jour on est ? :)
Si tu reviens pas je vote pour le petit-fils de Rothschild ! Ou la blondasse !
Ou encore le psycho-rigide aux gros sourcils ! Ou le megalo rouge-pâle ! Nan, je rigole.
Il fait beau, je vais à la mer.

Karpov 10/07/2017 17:03

la nouvelle adresse à Karpov : oulianov.over-blog.com

Albert 27/02/2016 16:13

Les bons blogs que je découvre, sont toujours délaissés.

Montag 23/07/2017 18:26

Ben, je vois rien du côté d'Oulianov, ou je suis bigleuse...

Karpov 10/07/2017 17:04

nouvelle adresse à Karpov : oulianov.over-blog.com

Sous-lieutenant Piotr Marat KARPOV 12/05/2016 17:16

Albert ! Le Sous-Lieutenant va ressurgir incessamment sous peu !

Dcembre 03/04/2014 16:55


Et alors Karpov....les élections?

Dcembre 27/01/2014 16:38


Excellent article mon cher Général! Au plaisir...