Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 10:56

                             RAPPEL CITOYEN



assemblee-nationale.jpg     senat.jpg

   














(le poulailler haut de gamme)                                                                                   (l'hospice 5 étoiles)

 

     Ce dimanche à venir, n'oubliez pas de ne pas vous rendre dans les bureaux de vote.
     La France est pourvue de 2 institutions formidables, inutiles et inefficientes : l'Assemblée Nationale (photo de gauche) et le Sénat (photo de droite).

     Comme vous n'êtes pas sans le savoir, le Sénat ne sert strictement à rien. c'est une sorte de luxueux mouroir à rupins. D'ailleurs, veuillez trouver ci-joint la dégaine de son Président :


                                                     20070605-WWW000000447-22163-1.jpg

                                       
(actuellement soupçonné de trafic d'influence)


     
     Observez le cliché, combien le bonhomme respire les réformes démocratiques.

     De toute manière, ce dimanche, il ne s'agit pas de renouveler les morts-vivants du Palais du Luxembourg, mais toute la volaille de l'Assemblée Nationale.

     Veuillez observer que cette noble institution n'a jamais rien empêché et a même cautionné nombre de répressions d'Etat.
    L'A.N. n'a pas empêché que les colons et l'armée française ne se livrent à la répression et aux massacres des mouvements anti-coloniaux dans les "colonies" françaises. L'A.N. n'a pas arrêté le colonialisme français en "Indochine". Ce sont les Vietnamiens eux-mêmes qui s'en sont chargés à Dien Bien Phu.


                              bigeard-instruction-saut.jpg
(le Général parachutiste Bigeard - au centre - chassé de Dien Bien Phu par la défaite militaire, l'Etat français le parachuta sur l'Algérie pour exercer ses talents, avec un mandat démocratique de l'Assemblée Nationale)  



     L'A.N. a voté les "pleins pouvoirs" aux parachutistes qu'on a envoyés à Alger "nettoyer" la kasbah (1957). C'est donc elle qui les habilités à torturer et exécuter sommairement des milliers de prisonniers.


                                   Bataille-20d-Alger-20DLP-20138Ko-20.jpg
(les paras de Bigeard et Massu allaient faire payer aux "fellouzes" l'humiliation de la défaite en "Indochine" ; pour cela, l'Assemblée Nationale leur donna carte blanche)     



     L'A.N. n'a pas empêché des gendarmes d'exécuter sommairement des insurgés Kanaks en Nouvelle-Calédonie, alors que ceux-ci avaient rendu les armes (le Président s'appelait Mitterrand, le 1er Ministre Chirac).


                         kanaks.jpg     

                           (les Kanaks, des "citoyens français" ? Cela dépend des périodes...)


     L'A.N. n'a pas empêché la recrudescence du chômage, l'aggravation des conditions de travail, la baisse des salaires, la paupérisation générale et l'enrichissement particulier.



                                US-SDF-1-3.jpg



      Ce dimanche, il ne se passera donc rien de politiquement important, encor moins que lors de l'élection précédente.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Les institutions démocratiques sont FONDEES sur l'individualisme, les intérêts particuliers. Elles sont conssubstantielles, historiquement, au capitalisme. Ainsi les deux se confortent, deux aspects d'un même système d'exploitation sous souvert de consentement.Voilà ce qui motive mon non vote. Le refus de participer au système -déjà que la nécessité de bouffer m'oblie à aliéner ma force de travail!!!Je n'ai rien à redire sur ce que tu as répondu. Sauf qu'on est pas bézef à penser comme ça et que notre propos est complètement submergé par le consumérisme (j'ai déjà écrit ça, je crois chez toi pour répondre à Sylvia).
Répondre
J
J'avais pas eu le temps de venir voir ton p'tit montage photo...ben oui.N'oublions pas que le conditionnement costaud qui avait conduit aux urnes des millions de gens comme à l'abattoir aux idées a continué à plein; les propagandistes ds journaux Tv et les Unes des journaux écrits ont fait leur boulot tranquille. Le "allez voter, braves gens, on s'occupe du reste" va sans doute moins porter, pas parce que les gens n question se seront "convertis" au non vote, mais parce que les Présidentielles sont Les Elections qui comptent (pire que tout: non seulement ils votent, mais ils votent plus pour le chef que pour les législateurs...ce qui serait déjà un petit signe de désaffection populiste). Eh bien non, vont aller voter un peu moins puisque l'essentiel est fait avec la venue au pouvoir, l'avènement de Sarko, ce mixed de Bush et de Poutine, matiné jet set, ce duplicata de berlusconi. Enfin, ce serait n'importe qui de la clique, que ce serait pareil, plus ou moins capitaliste, je ne connais pas. Donc pourquoi pas Sarko, dès lors qu'on est dans la logique de l'élection on est dans la logique du système de l'abattoir à peuple.
Répondre
S
Le propos de Karpov - en tant qu'abstentionniste révolutionnaire - est d'affirmer haut et fort que les institutions dites "démocratiques" fonctionnent et s'accommodent très bien (et plus si affinités) de l'exploitation éhontée de la force de travail, de l'impérialisme politique, de la répression quotidienne des prolétaires morcelés, éparpillés en myriades d'"individus" isolés, "libres" de vendre leur force de travail sur le Marché, soumis au chantage du chômage, etc.     En démocratie, le fascisme est QUOTIDIEN. On ne fait pas voter les gens pour garder leur boulot, on ne les fait pas voter pour augmenter leur salaire, on ne leur demande pas leur avis quand il s'agit d'aggraver leurs conditions de travail. ou de les foutre à la porte.