Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 09:20

SA MORALE ET CELLE DES AUTRES

IV

 

                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




(20 ans : exilé en Sibérie)                                                                        (45 ans : exilé en fac)

 

    

    

     Par delà 70 années, Léon Davidovitch Bronstein Trotski s'adresse à Mr Onfray et à ses comparses :

 

"Leur morale et la notre" (1938)

Extrait IV

 

    

     "Mais que sont tous ces moralistes démocrates ? Les idéologues des couches moyennes tombées, ou qui craignent de tomber, entre deux feux. Les prophètes de ce genre sont surtout caractérisés par leur éloignement des grands mouvements de l'histoire, par le conservatisme rétrograde de leur pensée, par le contentement de leur médiocrité et par la pusillanimité politique la plus primitive. Les moralistes souhaitent par dessus tout que l'histoire les laisse en paix avec leurs bouquins, leurs petites revues, leurs abonnés, leur bon sens et leurs règles. Mais l'histoire ne les laisse pas en paix. Tantôt de gauche, tantôt de droite, elle leur bourre les côtes". (Léon TROTSKI)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sous-lieutenant Piotr Marat KARPOV - dans Politik
commenter cet article

commentaires

clovis simard 23/03/2012 22:37


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-2. - OEIL DU DRAGON. - LA MÉDIOCRITÉ . 

(Vieux) Thierry 27/05/2007 00:39



On aurait certes aimé, Jeune Karpov, que votre site se trouve répertorié sur celui de ce désireur d’avenir aux côtés, entre autres, de ceux du PRG de Colmar et de la section PS de Mandelieu. Maintenant que vous lui avez mis les points sur les i que son enthousiasme militant l’avait empêché de reconnaître, il est toutefois à craindre que votre interlocuteur se refuse à cet échange de bons procédés. Au reste, je suis heureux de voir que cette fois-ci, c’est tout à fait à bon escient que vous employez - infligez devrais-je dire - le qualificatif ‘pétainiste’.

Bien à vous.

Sous-lieutenant Piotr Marat KARPOV 27/05/2007 16:20

     Bon tant pis (comme les orgues électriques). Karpov le Jeune a fait une tentative de "sous-marinier" à la trotskiste envers les d'jeuns PS mais cela n'a pas fonctionné.
     Le S-L K. est condamné à naviguer à contre-courant, mais il sait ne pas être le seul - loin s'en faut.
     Fraternellement
 
 

Simonsieurjaimebienkarpov 25/05/2007 23:54

Tiens,tiens! Le camarade SL PMK se fait draguer par la gauchitude!! Gniarque, gniarque!
 

Sous-lieutenant Piotr Marat KARPOV 26/05/2007 08:39

An non, désolé, la belette, c'est la "bravitude". De toute manière, le S-L K. n'a qu'une parole. Si son lieu apparaît sur le site de la bourgeoise pétainiste, il mettra le lien sur son blog. Comme ça, la "gauchitude" pourra découvrir ce que signifient des mots comme "socialisme" ou "communisme".

arno 25/05/2007 17:54

CHANGEMENT D'ADRESSE!!!
Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.

Sous-lieutenant Piotr Marat KARPOV 25/05/2007 18:30

Salut Chris. Le Sous-Lieutenant mettra ton lien sur son blog à une condition : tu mets le lien de son blog sur le tien D'ABORD.
Une fois que Karpov aura constaté que tu l'as fait, tu as sa parole qu'il fera de même.

Pure fiction 25/05/2007 12:17

MonsieurMichelophobe et Bronsteinophile; et ben...
Si je partage les réticences devant toute forme de morale (même et surtout, la soit disant morale révolutionnaire), je me demande si la dénonciation systèmatique n'est pas l'un des pires actes moralisateurs.
Y a-t-il vraiment de quoi en faire un blaugue? (nouvelle sorte de fromage)
Mes respects (et leur contraire) monsieur le SL PMK (Section Léninoche du Parti Marxiste Kropotkinien)

Sous-lieutenant Piotr Marat KARPOV 25/05/2007 13:54

Cher Monsieur, rassurez-vous, le blog de Karpov n'est pas plus "anti-onfrayique" que "pro-marxiste". Simplement, quand le Sous-Lieutenant entame un travail, il va jusqu'au bout. Le cahier des charges du S-L K. ne comprend aucune "dénonciation systématique". Il est simplement une critique politique de tout ce qui existe politiquement aujourd'hui. Avant de vous rendre ses hommages, le S-L K. vous précise encor : il n'est ni "marxiste" ni "léniniste" et encor moins "kropotkinien" (quelle horreur, ce mot).