Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 10:54

LA TRONCONNEUSE

 

(la tronçonneuse turbo Karpov : maniable, rapide, et indolore)

 

L'INVITE DU JOUR

 

 

 

     Il n'y a qu'à Mr Onfray qu'on avait raconté que Président Sarkozy "exploserait en vol" et que la belette bourgeoise de gauche "était la seule à pouvoir le battre". Et en bon philosophe politiquement perspicace qu'il est, Mr Onfray a cru volontiers ce qu'on lui racontait. Ou tout aussi bien, ce qu'il se racontait à lui-même, parce qu'il "se la racontait" le Mi-Mi le -chéchel, il se la racontait grave dans le genre : "Je vais devenir le penseur de la gauche, l'éminence grise de la belette. Le BHL n'a qu'à bien se tenir".
     
     En chemin notre philo-sophiste en vogue se permet une affirmation ("je ne vote jamais à droite") qui mérite une question polie du Sous-Lieutenant Karpov :

     - Où t'étais (non, pas le 8 mai 1945) le 22 mai 2002 à 14h 34 ?

     Bon, Mr Onfray, il est vrai, a accompli son job de "philosophe de gauche". Il pensait le terrain dégagé avec le passage à l'Ouest de Glucksmann et Finkel (dit "la Kraute"). C'était sans compter avec l'arrivée fringante de BHL sur le Marché des "philosophes de gauche". "Je n'ai pas démérité" s'auto-congratule le prof de philo "populaire". Karpov te le dit : t'auras une image (Sénèque faisant du ski nautique sur le Guadalquivir).

     A propos Michou, une petite précision du Sous-Lieutenant : tu confonds "anarchistes" et "bolcheviques", ce qui est étonnant de la part de l'éminent politologue que tu es. Alors, pour t'aider à une auto-clarification qui s'avère urgente, Karpov précise : toi, t'es censé faire partie des "anarchistes" (un peu de lecture autre que Nietzsche pourrait peut-être te désembrumer. Quoique...).
    
     Si "Le Monde Libertaire" a effectivement fait de Mr Onfray "un ami de Sarkozy", cela prouve alors que c'est un journal qui a du discernement politique, plus que Mr Onfray en tout cas (ce qui n'est pas si ardu). Mr Onfray s'agace de cette "fâcherie" avec "la gauche libertaire". Qu'il soit apaisé : tout ce qui contribue à une clarification politique est le bienvenue dans les marécages. Que chacun reste avec sa "famille" et les chèvres seront bien gardées.

                                         (A bientôt pour le 2ème tronçon)

 

     [article de Mr Onfray "Conclusions, pièges à cons" lisible sur blogs.nouvelobs.com]


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sous-lieutenant Piotr Marat KARPOV - dans LA TRONCONNEUSE
commenter cet article

commentaires