Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 17:19



MES EXCUSITUDES AUX SENEGALITUDINAIS




Quelqu'un est venu ici vous dire que « la femme du XVIème arrondissement parisien est forcément entrée dans l'Histoire par la lucarne des chiottes en marbre de cas rares ».

Pardon pour ces paroles évidentes et qui n’auraient jamais dû être prononcées par quelqu'un comme moi mais qui n’engagent que "Lui XVI" (car le Hongre Nain habite pas loin de chez moi). Vous aussi, amis à la peau sombre, vous avez subi l’histoire, vous l’avez subie bien avant la colonisation, vous l’avez subie avant, pendant, et vous la subissez depuis.

Pardon d'avoir un paternel "lieutenant-colonel d'artillerie de marine". Ca ne s'invente pas des trucs pareils, même pour faire mousser le microcosme médiatique.

Pardon d'avoir un cousin
Benoît (que dans la famille on surnomme "cousin Benêt") colonel, qui a même écrit un bouquin intitulé "L'éthique du soldat français". Personne ne l'a lu mais ça fait quand même une fierté pour la famille.

Pardon pour les prénoms de mes frères et soeurs (en plus du mien, évidemment): en fait, Père et Mère m'avaient appelée
Marie-Ségolène. Et le reste de la nichée n'est pas mal non plus : Marie-Odette, Marie-Nicole, Marie-Couch'toi là (non, je déconne, mes Amis Africanitudains), Gérââârd (hommage bien involontaire à Coluche de la part du Lieutenant-Colonel mon Père) non, ne vous gaussez pas de lui, le pauvre Gégé, en plus il a été embringué à l'insu de son plein gré dans l'affaire de l'assassinat d'un malheureux écolo...Heureusement que c'était sous un gouvernement de gauche. Bon, puis vint vôtre serviteuse, ensuite Antoine, Paul (jusqu'ici tout ne va pas si mal), HenrY (tout est dans le "y"), et et... SIGISBERT. (Si ! Y'a un type qui se ballade en pleine nature, qui s'appelle SIGISBERT ROYAL
et qui est mon frère cadet). Oh ! Peuple Sénégalitudinien, mille fois pardon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
archinul!!!
Répondre
S
<br /> désolé, mais il faut dire que le support l'est encor plus...<br /> <br /> <br />