Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 09:00


MISSILES INTELLIGENTS CONTRE CHAIR HUMAINE


"L'industrie de la mort" dont parlent certains djihadistes dans leurs exhortations, c'est Israël qui en fournit le capital constant et la population Palestinienne qui sous-traite à "ses" corps défendants, c'est le cas tragique de le dire.

     Roquettes inefficientes contre armée technologique et missiles intelligents, population civile contre soldats professionnels, terrorisme désespéré contre terrorisme d'Etat, telles sont les parties prenantes du conflit. Le discours mortifère du djihadiste fait écho au "Viva la muerte !" des anarchistes espagnols - et des fascistes également - ou à cette alternative posée par le membre de la Bande à Baader Holger Meins, alors qu'il était en train de mourir dans sa "camera silens" - un cube blanc totalement insonorisé, éclairé en permanence : 

                                  
ou la vie et la défaite, ou la victoire et la mort.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Cette video me semble être une propagande de l'état d'Israël. Question : ce monsieur Fathi Hamad, est-il aujourd'hui à la tête des ses troupes ou bien planqué ?
Répondre
S

La question que tu poses est secondaire, elle ne traite que d'un point de vue "moral" à propos d'un individu, quoique cet individu soit emblématique d'une situation historique bien réelle
et d'un courant politique qui l'a emporté "démocratiquement".
De plus, se demander si un Palestinien quel qu'il soit est un "planqué" relève d'un renversement de la vision : les planqués, ce sont les va-t'en-guerre qui lancent des anathèmes sur une population
concentrationnaire et des fleurs sur les chars qui la massacrent.