Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 17:55

LA GAUCHE FRANCAISE PUTE ET SOUMISE A LA PUB
    
undefined(tête de gondole de l'opportunisme)

    
     Il est acquis que la Gauche, du PS à la LCR, pousse de hauts cris contre le projet sarkozyen de supprimer la pub dans les médias "publics".

     On a pu entendre Catherine Tasca (ex-membre du gouvernement Mitterrand options médias) demander à Sarkozy de ne pas "diaboliser" la pub ! Voilà une fort édifiante profession de foi, en faveur du marketing tous azimuts des industriels de la consommation de masse, du déchet hypertrophié et du formatage cérébral dès le plus jeune âge.
 
     France-2-copie-1.jpg(pub pour le rallye Paris-Dakar)

 
     Les représentants des "plus démunis", sapés comme des hommes et femmes-sandwiches de la haute coûture, se démènent, pleurnichant après ce que que Pasolini appelait l'hédonisme de consommation. Ils expliquent sans rire qu'après tout, "un peu de pub" ça ne peut faire de mal, du moment que cela permet aux chaînes publiques de ramasser du fric afin d'élaborer les merveilleux programmes que l'on connaît, en concurrence avec les chaînes privées. C'est nouveau, ça vient de sortir au moment où le petit Président annonce le retrait de la manne céleste : la pub génère le pognon, le pognon induit la "qualité" des programmes. Un grand merci à la Gauche, qui suit son cours dégénératif avec une constance et une sérénité confinant à l'extatique.

    
     Il existe pourtant une chaîne publique qui fonctionne sans pub, dont les programmes sont qualitativement incomparables avec ceux des chaînes publiques farcies de spots : Arte. Mais osez prononcer ce nom-là et la mère Tasca vous inflige aussi sec un aller-retour méprisant : Arte ? Allons donc, pas une chaîne populaiaiaire ; de l'élitisme bourgeois, voilà tout (dixit une connaisseuse). Nous la Gôche, nous ne voulons pas de culture autre que celle d'un service public "populaire de qualité" donc laissez-nous la pub, qu'on puisse continuer à concurrencer TF1 sur le créneau du temps de cerveau disponible pour les marques de lessive, parfums, godasses, bagnoles, encarts philosophiques pour les banques, compagnies d'assurances et autres organismes philanthropiques, spots culturels de gauche pour la saucisse sèche et le camembert de pays, le train socialiste ou l'avion trotskiste et le brossage des dents avec de la moutarde de Dijon ou le cirage de pompes façon PS.

    
     tf1-pub.jpg(pub de TF1 pour la pub)

    
     Il est affligeant et comique de constater qu'à des fins d'auto-justification, la Gauche se fait plus sarkozyste que le Président. Telle le personnage principal de l'Exorciste, possédée par le démon de l'opportunisme, elle crache de la bile néo-libérale, vomit des éructations capitalistiques, tourne la veste et la tête à 360° et lévite au-dessus du Marché.


coca-cola.jpg(pub pour un temps disponible de cerveau vidangé)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires