Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 13:08
A l'occasion du second tour des législatives françaises

INVITE AU NON-VOTE NON-CITOYEN


20070524.WWW000000359-25629-1.jpg(petite agitation factice entre amis)


   SALARIEES, SALARIES ; CHÔMEUSES, CHÔMEURS,

      dimanche dernier, ils n'ont pas été bien nombreux, ceux qui se sont déplacés vers le bureau de vote. Ce dimanche, il s'agira d'être encor plus nombreux à ne pas faire partie de ceux-là.

         Une abstention massive est le seul moyen de faire savoir à la classe dirigeante que sa crédibilité auprès des salariés et des chômeurs tend vers un unanime et réjouissant "zéro".

        
Les ténors enroués de la gauche nous bassinent avec la "vague bleue" qui aurait désormais la haute main sur les "institutions". Comme si la couleur "politique" dominante du poulailler de luxe changeait quoi que ce soit au fait que c'est la Bourgeoisie qui tient les manettes de la politique et de l'économie, qu'elle soit bourgeoisie "de droite" ou bourgeoisie "de gauche".

         Ces discours compassés, ces pseudo-chamailleries ont fait leur temps. Plus personne n'y croit. La plupart des électeurs votent pour une personne, un costard ou un tailleur, une coupe de cheveux, une intonation de voix, un discours non politique mais marketé ou même des turpitudes étalées sur les magazines "people".

        La politique et les clivages de classe sont ailleurs et le seront de plus en plus : dans les luttes sociales à venir, les débrayages, les grèves, les affrontements entre salariés / chômeurs et milices d'Etat, dans les actions "illégales" contre la loi et la justice de classe, tous ces mouvements qui ne manqueront pas de se produire à l'avenir devant l'absence d'avenir du "contrat social" capitaliste.


SALARIEES, SALARIES ; CHÔMEUSES, CHÔMEURS,


       
l'unique possibilité de sortir un jour du cycle infernal du chômage et de l'exploitation salariée passe par une 1ère étape indispensable, un saut qualitatif conscient : le rejet des croyances et des rites démocratiques, dont la fonction principale est d'assurer la pérennité du capitalisme, tout en amusant la galerie et en lui faisant accroire la possibilité d'un "libre choix". Libre choix qui se résume en fait à travailler dans des conditions de plus en plus lamentables ou être au chômage (et souvent conséquemment "à la rue").


IL N'Y A AUCUNE LIBERTE DE "CHOISIR" SOUS LE CAPITALISME


 
   Ce dimanche, faîtes savoir aux politiciens ce que vous pensez vraiment de leurs pitreries :


ABSTENTION REVOLUTIONNAIRE !


PAS UNE "VOIX" POUR LA DROITE NI POUR LA GAUCHE BOURGEOISES!

       

            

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mon lieutenant, j'aimerais savoir comment se présente  le monde "parfait" pour vous, du moins, ce à quoi vous aimeriez qu'il ressemble ?J'aimerais savoir pour "quoi" vous militez. C'est tout...au revoirla petite charlottePS : répondez ou sur mon blog ou bien sur mon adresse email...c'est plus pratique pour moi ! merci d'avance...
Répondre
S
      Eh bien, Petite Charlotte, c'est une bonne question, merci de l'avoir posée. Surtout au Sous-Lieutenant K.     Le monde "parfait" n'existe pas, même dans la tête du S-L K. Néanmoins, le S-L se rappelle que, quand il avait une dizaine d'années, il rêvait d'une société où on ne serait pas obligé d'ACHETER la nourriture, l'eau, les maisons, etc.     Aujourd'hui le S-L K. continue de rêver, mais la nuit. Le jour, il défend une société future qui n'est pas un "rêve" mais un BUT : cette société future partira de certaines avancées et progrès de l'actuelle - progrès techniques, scientifiques, médicaux, etc. - et aura passé au lance-flammes révolutionnaire toutes les ignominies et irrationnalités de la société actuelle (le CAPITALISME) : surproduction de marchandises inutiles et surproduction de misère, concurrence à tous les étages (entre individus, pays, entreprises, etc.), surexploitation de la force de travail des hommes, des femmes, des enfants, abrutissement mondialisé des gens par le spectacle ultra-crétin des médias, le Sous-Lieutenant t'en passe et des pires.     Dans la société que propose le Sous-Lieutenant (et beaucoup de ceux qui en ont plus que marre du capitalisme), l'épanouissement de chacun est lié à l'épanouissement de tout le monde ; il s'agira d'une société qui laissera se développer autant qu'il le faudra la PRODUCTION POUR LES BESOINS HUMAINS.     De quoi as-tu besoin pour te sentir épanouie, Petite Charlotte ? Comme tout un chacun, de pouvoir te nourrir, te vêtir, etc. MAIS AUSSI d'apprendre, de lire, de jouer d'un instrument de musique, de faire du voilier ou de vivre en compagnie d'animaux et encor de t'amuser, de te distraire, d'être avec les gens que tu aimes quels qu'ils soient.     Hé ben, c'est kif-kif pour le S-L et les quelques bientôt 6 milliards d'êtres humains qui peuplent (mal) la Terre.     Seulement, entre les gens et leurs besoins humains se dressent des barrières infranchissables : le travail salarié - qui est la suite de l'esclavage -, le chômage, la misère, les guerres, l'argent, le profit, les Banques, les grosses entreprises mondialisées, les Etats, et coetera et coetera. Résultat : les 3/4 de la planète n'ont pas accès à un niveau de vie décent, comme tu le sais certainement.     Donc, ce "monde" qui est le BUT du S-L K. ne ressemblera en RIEN au monde actuel.
J
A c't'heure, ils ont voté; pas tous...globalement apolitiquement abstentionnistes en effet.L'assemblée est bleue et un peu plus rose que prévue. Hmmmm, sûr que le peuple va y gagner bezef.Au fait, bleu+rose, ça fait violet. Genre deuil, non?Salut Piotr Marat.Et pendant ce temps, La Cisjordanie va étouffer et israël se prépare à riposter aux frappes du Hamas venues du Sud Liban.Le peuple palestinien a le choix entre Allah et l'hyperlibéralisme économique aux profits réalisés sur son dos.
Répondre
S
     Oui, genre deuil ou curé (les 2 vont souvent de pair).     Il y a quand même un truc rigolo : Juppé battu, obligé de démissionner du gouvernement. Ca, ça va faire la journée au S-L K.
J
Même remarque que la fois précédente.Il va y avoir un chouia plus d'abstention, et ça ne voudra rien dire, on le sait tous les deux, juste que les gens sont lassés -mais pas qu'ils sont conscients.Et ce soir une France bleue qui aurait pu être rose ou orage, on s'en fout -ça ne changerait rien au film- va hurler sa joie paranoïde d'avoir tous les pouvoirs pour une nouvelle politique.Rires.Salut bien Karpov, la mascarade continue !
Répondre
S
     Oui, c'est effectif : l'abstentionnisme est encor largement non politique.     Mais, à "moyen terme", le S-L K. est optimiste.     Force et honneur